Actualités

Noël à Grasla

Le Refuge de Grasla vous propose un mois avant Noël de vous plonger dans la magie des fêtes de fin d’année. Retrouvez-nous le 25 novembre de 14 à 18h.

Des ateliers de créations de Noël feront le bonheur des plus jeunes. Ces derniers pourront notamment créer un bonhomme de neige en rondins de bois ou un sapin de Noël en branchages.

Les enfants pourront aussi déposer leur liste de Noël à la fille du Père Noël qui se fera une joie de transmettre tous ces courriers à son célèbre père !

Cette année, nous vous proposons un concours de sapin ouvert aux enfants de 5 à 12 ans. Ce dernier a pour thème « Fabrique ton sapin avec des matériaux recyclables ». Pour participer, inscrivez-vous avant le 18 novembre et apportez votre sapin le 25 novembre sur le site du Refuge de Grasla. Retrouvez toutes les modalités de ce concours sur notre site Internet.

Pendant que les plus jeunes seront plongés dans la magie de Noël, les plus grands pourront quant à eux participer à la deuxième édition de notre Escape-Game éphémère. Par équipe de 5 joueurs ou même en solo, votre objectif, échapper aux traîtres qui ont intégré la vie du Refuge. Vous devez retrouver les personnes disparues. Elles seront abattues dans 90 minutes. Saurez-vous relever le défi pour que ces condamnés puissent eux aussi profiter de Noël ?

Lien billetterie Escape Game : https://www.billetweb.fr/escape-game-mystery-challenge-5eme-edition

Affiche Noël à Grasla

Affiche Escape Game

 

Règlement du concours de sapin :

ORGANISATION :
A l’occasion de Noël à Grasla, l’association « Le Refuge de Grasla » organise un concours sur le thème suivant : « Fabrique ton sapin avec des matériaux recyclables. »
Les sapins seront amenés sur le site le 25 novembre pour 14 h00 par vos propres moyens et seront récupérés par leurs créateurs à l’issue du concours.


PARTICIPANTS :
Le concours est ouvert aux enfants de 5 à 12 ans.


BUT DU CONCOURS :
Réaliser à domicile un sapin de Noël avec des matériaux recyclables.


THÈME DU CONCOURS :
Chaque enfant devra créer un seul sapin de Noël.
Matériaux : chaque sapin devra être fabriqué avec des matériaux recyclables et devra pouvoir être exposé.
Dimensions : le sapin devra mesurer entre 80cm et 1m.
Fiche d’identification : sur une feuille devront figurer les éléments suivants :
- Le nom et prénom de l’enfant
- L’âge de l’enfant
- Les matériaux utilisés pour la fabrication du sapin

 

JURY :
Chaque membre du jury attribuera une note à chaque sapin. Le sapin gagnant sera celui dont le nombre de points sera le plus élevé.

 

LOTS :
Les trois premiers gagnants seront récompensés.

L’association organisatrice ne serait être tenue pour responsable si par suite de force majeure indépendante de sa volonté le concours devrait être annulé.
Les gagnants autorisent l’association à utiliser leurs noms, prénoms, communes de résidence et photographies à des fins de relations publiques, communication interne ou publicité sans que cela puisse donner lieu à un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur lot.

En savoir plus...

Grasla pour les enfants

 

Le Refuge de Grasla est un lieu de découvertes, d'aventures et d'émerveillement.

Nous proposons des activités ludiques et enrichissantes pour les enfants à partir de 5 ans.

        - Les 5 sens / à partir de 5 ans

        - Mène l'enquête avec l'inspecteur Largas / à partir de 6 ans

        - Le secret des mains d'Or / à partir de 10 ans

        - Qui se cache au Refuge ? / à partir de 12 ans

Tu as réussi ton aventure ? Bravo

Tu peux rejoindre le club des intrépides. Félicitations !

En savoir plus...

TF1 au Refuge de Grasla

Littérature au Refuge de Grasla

TF1 a interviewé Yves Viollier sur le site du Refuge de Grasla entouré de bénévoles qui ont reconstitué l’authenticité des lieux.
C’est dans le cadre d’une série d’interviews que TF1 va consacrer aux écrivains de terroir durant une semaine au JT de 13h00 de Jean-Pierre Pernaut qu’Yves Viollier a choisi le Refuge de Grasla pour évoquer son livre « Même les pierres ont résisté », le Prix Charette qui y est décerné chaque année et le Refuge du Livre (salon du livre vendéen) qui se tiendra le week-end des 21/22 juillet 2018.

Ce reportage sera diffusé à partir du 12 mars.

En savoir plus...